Les animations

10/07/2013 15:48

Sylballon
Fidèle du Festival, Sylvain fera cette année encore voler ses ballons et s'envoler les rêves de gosse. Il est une des images des Festives Halles, et d'ici peu, il sculptera des ballons pour une deuxième génération de gamins des rues de Questembert.


Le manège sans fil de Léo Paul
Sculpteur, Léo Paul a l'art de donner de la vie à des objets qui se destinent à la benne. Tel le Gepetto de Pinocchio, il invente des animaux, monstres roulants, destinés aux enfants de 8 mois à 11 ans et mûs par la force parentale. Une quinzaine de ces drôles d'engins circuleront aux abords de l'église.


Manège Bille de bouèz
Un manège de 4 places pour des tout-petits, actionné par un vélo à traction parentale.


Dginkobiloba
Les maquilleuses de Dginkobiloba apportent de la lumière dans les rues. À leur contact les visages s'illuminent et les sourires s'élargissent. Le matin, elles s'occupent des bobines des adultes et l'après-midi, c'est au tour des enfants. Les maquilleuses de Dginkobiloba sont de vraies maquilleuses professionnelles qui évoluent tout au long de l'année dans leur domaine pour du théâtre, des opéras etc.


Le Grand Méchant Lude
Les halles, qui sont traditionnellement un « lieu de commerce », se transforment le temps du festival en un lieu de joutes et de défis. Le Grand Méchant Lude déballe ses jeux grand format venus du monde entier et dispense des conseils pour s'en emparer. Les générations se retrouvent pour le défi et pour le rire.

Feu d'artifice
Rien de plus populaire qu'un feu d'artifice. La batucada emmènera le public depuis les halles jusqu'au stade d'où sera tiré le feu pour clôturer l'édition 2014.

Contact