Pied en Sol - Le Cri des Lulus

Du 8 au 19 février 2016, nous avons accueillis pour la deuxième fois en résidence la compagnie Pied en Sol, compagnie de danse de Redon.

 

Nous entretenons des liens étroits avec Pied en Sol depuis plusieurs années.

En 2013, nous les avions accueilli une semaine en résidence avec leur spectacle Spring. Puis pour une représentation le jour des Festives Halles.

L'année dernière, Brigitte Tremelot et Denis Madeleine de Pied en Sol ont accompagné les jeunes danseuses de la compagnie amateur questembertoise DK Danse. Après plusieurs séances de travail sous l’œil de Brigitte et Denis, les danseuses ont joué leur spectacle So le jour des Festives Halles. C'est donc avec un grand plaisir que nous accompagnons la compagnie Pied en Sol dans ce nouveau projet.

 

Compagnie PIED EN SOL

Née de la rencontre entre Brigitte Trémelot et Denis Madeleine, danseurs et chorégraphes, PIED EN SOL (les pieds au sol et la tête au soleil) voyage vers des lieux insolites, en extérieur, donne rendez-vous au public, propose une danse ludique et poétique, chorégraphie des spectacles où tout un chacun peut se reconnaître.

©Laëtitia Rouxel

LE CRI DES LULUS (Lucien – Lucienne)

« Vouloir corriger les défauts du caractère d’un homme par des sermons de morale n’est pas moins chimérique que de forcer un chêne à donner des abricots ». Arthur Schopenhauer – Philosophe allemand (1788 - 1860)

Le Cri des Lulu c’est l’album chorégraphique d’une toute petite famille.

Né de son observation naïve, c’est le portrait intime d’un ‘vieux’ couple.

Les Lulu ce sont Lucienne et Lucien, deux ‘élégants’ inséparables qui s’accompagnent l’autre l’un dans l’automne de leur relation.

Dans une douceur apparente, sous la simplicité des situations, les fêlures apparaissent. Mais Le Cri des Lulu est toujours retenu.

C’est un hurlement muet qui résonne dans un monde fantaisiste et minimaliste, très librement inspiré des univers surréalistes et des travaux du photographe américain Rodney Smith.

 

Chorégraphie et interprétation : Brigitte Trémelot et Denis Madeleine

Mise en scène et regard intérieur : Fred Renno

 

La compagnie ouvre ses portes à nos bénévoles, mais aussi, et pour la première fois à un groupe de résidents du Foyer de vie Marie Balavenne.